Responsable Marketing & Digital

Notre Groupe a pour vocation d’accompagner les fumeurs dans leur sevrage tabagique, par la promotion et la commercialisation de produits de vapotage, cigarettes électroniques et e.liquides.


Nos deux entités principales sont :

  • INNOKIN, cigarettes électroniques alliant design, innovation et hauts standards de qualité, vendues en BtoB et BtoC, et dans le Top 3 des leaders du secteur, 

  • LA MAISON DU VAPOTEUR, un réseau de magasins et un site e-commerce dédiés à l’accompagnement des fumeurs dans leur arrêt du tabac, par une approche personnalisée et une offre produits adaptée.

Notre Groupe est reconnu par son savoir-faire, son professionnalisme et son expertise, pour assurer le meilleur service aux professionnels et aux consommateurs du marché.

Rejoindre nos équipes, c’est avoir l’envie d’évoluer dans une structure en fort développement, avec des collaborateurs passionnés et engagés.

Rattaché(e) au Directeur Général, vous serez en charge du marketing multicanal et des plateformes digitales pour les deux marques.

Vos missions :

  • Définir et déployer une stratégie marketing tous canaux online et offline, en adéquation avec les attentes des clients et le positionnement de nos produits sur le marché, en BtoB et BtoC

  • Piloter et optimiser le plan merchandising des magasins

  • Construire et déployer le plan marketing opérationnel pour assurer une communication commerciale optimale de nos produits et services auprès des clients et des prospects

  • Élaborer, déployer et suivre l’exécution des plannings opérationnels dans le respect des budgets alloués

  • Concevoir et suivre les tableaux de bord d’activité et indicateurs de performance

  • Elaborer les supports commerciaux et techniques pour la force de vente et les vendeurs en boutique

  • Mettre en place et piloter une veille concurrentielle sur le positionnement et évolutions des produits 

  • Réaliser des études de marché pour identifier les leviers de croissance

  • Gérer le catalogue produits, depuis le lancement des nouveautés, la rotation des gammes, et le développement de nouveaux produits pour répondre à la demande marché

  • Gérer le Service Client en garantissant un niveau de satisfaction client conforme aux attentes

Votre profil :

Vous avez une formation de niveau Bac +5 et possédez une expérience de 2 ans minimum sur un poste équivalent, idéalement dans un environnement international.

Vous avez un grand sens du service clients, un goût affirmé pour les outils et dispositifs digitaux, et une bonne maîtrise de la chaîne graphique des supports de communication.

Vous êtes dynamique, organisé, vous savez communiquer et convaincre avec des interlocuteurs variés.

Vous parlez couramment anglais, indispensable pour ce poste.

Une connaissance des produits de la vape serait un plus.