4 critères importants pour débuter avec la cigarette électronique

4 critères importants pour débuter avec la cigarette électronique

Vous avez finalement décider de passer dans le camp des vapoteurs, et d'arrêter de fumer. Félicitations !

Afin de vous conseiller au mieux dans le choix de votre matériel de vape, nous vous donnons les 4 critères importants pour débuter avec la cigarette électronique :

debuter cigarette electronique

1/ Autonomie

La première question à se poser est celle de l’autonomie de votre nouvelle cigarette électronique. En fonction de votre consommation, il vous sera conseillé d’opter pour un matériel bien spécifique.

Vous fumez moins de 10 cigarettes par jour ? Vous avez le profil d’un fumeur occasionnel.

Votre choix pourra donc se porter sur des cigarettes électroniques format tube intégrant une batterie jusqu’à 1500mAh, idéales pour un vapoteur débutant. Cette autonomie vous permettra de vapoter toute la journée sans avoir à recharger votre e-cigarette.

endura t18endura t20 innokin

Vous fumez plus de 10 cigarettes par jour ? Vous avez le profil d’un fumeur régulier.

Pour vous, l’idéal sera d’opter pour une cigarette électronique d’un minimum de 2000mAh. Cette autonomie sera parfaite pour vaper quotidiennement à votre ancien rythme de fumeur sans recharge.

Le produit Innokin qui vous convient :

http://www.innokin.fr/les-kits/1-kit-endura-t22.html

2/ Taux de nicotine

En tant que fumeur dépendant, vous êtes fidèle depuis des années à votre marque de cigarettes favorite. Blondes, classiques, light, sans filtre … Chacun à son type de consommation personnel.

Ce critère est important quant au choix du liquide , et plus précisemment du taux de nicotine qui vous convient.

En effet, le taux de nicotine est primordial pour le succès de votre nouvelle vie de vapoteur.

Voici les correspondances généralement constatées chez les nouveaux vapoteurs :

  • Sans filtre : 12mg et plus
  • Blondes : De 6 à 11mg
  • Lights : De 3 à 5mg
  • Non fumeurs : 0mg

3/ Type de tirage

Le tirage en vape correspond à la façon dont vous allez prendre vos bouffées.

Tirage indirect : La majorité des anciens fumeurs seront plus à l’aise et ressentiront bien plus la sensation de leur ancienne cigarette traditionnelle à travers un tirage indirect.

Le tirage indirect est un tirage plutôt serré, dit “mouth to lung” (de la bouche vers les poumons).

Tirage direct : Ce type de tirage convient bien plus aux nouveaux vapoteurs ne recherchant pas la sensation de leurs anciennes cigarettes standards, mais plutôt de gros nuages de vape. On retrouve içi un côté plus ludique avec un tirage aérien type “chicha”, qui ne s’oriente plus sur le sevrage tabacologique.

Nous conseillons donc aux fumeurs dépendant de s’orienter vers le premier type de tirage dit indirect.

endura t18

4/ Simplicité d’utilisation

Franchir le pas entre votre cigarette traditionnelle et votre nouvelle cigarette électronique n’est pas chose facile, et nous en sommes bien conscients.

Inutile donc de vous compliquer la vie avec des fonctionnalités qui vous donneront vite envie d’abandonner. C’est pourquoi nous conseillons à tout nouveau vapoteur d’opter pour une cigarette électronique des plus simples, sans contrôle température ou autre technologie plus poussée.

Dévisser la résistance, nettoyer votre clearomiseur, insérer la nouvelle. Vous aurez besoin d’un entretien facile et rapide de votre e-cigarette afin de ne pas abandonner rapidement votre nouvelle e-cigarette. Prenez bien en compte ce critère.

Le bon choix : Une cigarette électronique format tube avec un simple bouton permettant de vaper. Simple et efficace !

En suivant ces 4 points importants, vous n’avez maintenant plus aucune excuse pour hésiter à passer dans le camp des vapoteurs.